Búsqueda personalizada

martes, 23 de septiembre de 2008

GALERIA 6























Avril Ramona Lavigne (Belleville, Ontario, 27 septembre 1984) est une chanteuse pop-rock canadienne. Connaissant un grand succès depuis plusieurs années, elle a été décrite comme l'« anti Britney Spears » même si depuis quelque temps elle dit comprendre ce qu'il lui arrive et défend sa cause. Elle est mariée avec le chanteur et guitariste Deryck Whibley du groupe Sum41 depuis le 15 juillet 2006.

Biographie [modifier]
Avril Lavigne est née le 27 septembre 1984, à Belleville dans l'Ontario. Elle passe toute son enfance à Napanee, une petite ville de 5 000 habitants de l'Ontario. Elle est la fille de Judith Loshaw native d'Ontario, et de Jean-Claude Lavigne, mais ses parents sont communément appelés "Judy et John". Le père d'Avril Lavigne est né en France et est parti vivre avec sa famille dans la province de Québec alors qu'il était encore en bas-âge. Malgré ses origines françaises de par son père, ainsi que ses nom et prénom, Avril ne parle pas un mot de français. Elle ne peut donc pas communiquer avec sa famille paternelle qui ne parle quasi-exclusivement que le français. Avril a un grand frère (Matthew) et une petite sœur (Michelle).

Elle décide de devenir chanteuse dès son plus jeune âge. Soutenue par ses parents, c'est à l'âge de douze ans qu'elle écrit ses premières chansons. Passionnée par la musique, elle emprunte la guitare sèche de son père jusqu'au jour où elle reçoit la sienne, apprenant à en jouer d'elle-même. À partir de ce moment, elle y consacre la majeure partie de son temps. Elle joue sans cesse la même chanson : Fly Away de Lenny Kravitz. Puis, elle commence à écrire ses propres chansons : « J'ai commencé à écrire à 12 ans et mes premières chansons ont commencé à exister alors que j'en avais 13. Mais je crois avoir toujours écrit des poèmes. Je les ai tous gardés et je pense que je pourrais transformer certains d'entre eux en chansons. Certains ne sont en effet pas mauvais ». Inspirée par ses propres expériences, ses textes se mêlent à une musique influencée par les Goo Goo Dolls ou encore Green Day. Vers 12 ans, elle chante dans la chorale de l'église de son village et se produit lors de petits festivals et événements locaux.

En 1998, Avril remporte un concours qui lui permet de monter sur scène auprès de son idole, la chanteuse canadienne Shania Twain. Elle est donc apparue à ses côtés lors de son concert à Ottawa, chantant What Made You Say That. Au cours de plusieurs représentations dans différentes communes, Avril est repérée par le chanteurs folk Steve Medd qui l'invite sur son album Quinte Spirit en 1999. Elle y interprète le morceaux Touch the Sky. Elle était également présente sur son album sortit en 2000, My Window to You, en interprétant Temple of Life et Two Rivers.

Le recruteur Antonio "LA" Reid, de RCA/Arista, la découvre lors d'un festival et lui propose un contrat. Avril Lavigne a alors seize ans lorsqu'elle arrête ses études pour se consacrer pleinement à la musique.


Let Go [modifier]
Elle quitte alors sa famille, ses amis et sa petite ville pour s'installer à Manhattan et écrire son premier album. Cependant, elle entre en désaccord avec ses employeurs du moment et s'oppose aux rythmes et aux paroles qu'on lui propose. Elle part donc s'établir à Los Angeles, où elle fait la connaissance de Clif Magness, producteur et gérant. Un an plus tard, elle sort Complicated qui reste à ce jour son plus gros succès parmi tous ses singles. Elle livre son tout premier album solo, Let Go, en juin 2002, qui rencontre un très grand succès et arrive deuxième au Billboard 200 trois mois après sa sortie [1]. Selon l'IFPI, Let's Go est le deuxième album le plus vendu de l'année 2002 derrière Sleeping With Ghost de Placebo[2].

Elle entame alors une tournée mondiale en 2003, Try to shut me up Tour, qui se joue à guichets fermés. À l'issue de cette tournée sort le DVD My World, qui contient son concert à Buffalo, des documentaires sur les coulisses et l'intégrale de ses clips. Avec sa voix, sa sincérité, son look de skateuse, et son talent pour l'écriture, Avril séduit un grand nombre de fans. Au final l'album s'est écoulé à plus de 16 millions de copies à travers le monde selon RCA son label[3] et a reçu de nombreuses récompenses.


Under My Skin [modifier]

Avril lors de sa tournée Bonez TourÀ 19 ans, Avril Lavigne sort un nouvel album en mai 2004 intitulé Under My Skin, qui rencontre, lui aussi, un énorme succès et se classe premier au Billboard 200 à peine un mois plus tard [1]. Plus sombre, plus personnel et plus punk que son premier opus, cet album se vend à environ 8 millions d'exemplaires selon son label[3] et permet à Avril de conquérir un nouveau public, masculin essentiellement. Elle entame en 2005 une tournée mondiale, nommée Bonez Tour, qui lui permet de montrer une nouvelle facette de son talent, en jouant notamment de la guitare, de la batterie et du piano sur scène.


Pause [modifier]
Après le succès de ses deux premiers albums, Avril Lavigne commence une carrière au cinéma et fait des apparitions en 2006 dans les films Fast Food Nation, The Flock (avec Richard Gere) et le film d'animation Over The Hedge. Elle en profite également pour commencer une carrière de mannequin pour l'agence Ford Models, en posant pour Chanel entre autres.

Le 26 février 2006, elle représente le Canada à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de 2006 à Turin, et interprète son titre Who Knows.

Le 15 juillet 2006, elle se marie avec Deryck Whibley, le chanteur du groupe de punk/rock canadien Sum 41. Ils sont tous deux nés dans la province de l'Ontario et se connaissent depuis longtemps lorsqu'ils commencent à entretenir des relations intimes en mars 2004. Ils habitent tous les deux à Los Angeles, bien qu'elle ait une résidence à Vancouver et à Napanee.


The Best Damn Thing [modifier]
Son nouvel album, The Best Damn Thing, est sorti le 17 avril 2007. Il contient 12 chansons très rythmées, moins rock que ses prédécesseurs mais dans un registre beaucoup plus pop-punk. Dès sa sortie il rencontre un joli succès avec pas moins de 3,5 millions de copies vendues en 3 mois, et de nombreuses récompenses. Le premier extrait de cet album est le tube Girlfriend. Ce titre est traduit dans plusieurs langues, notamment en français, japonais, allemand, mandarin, italien, espagnol et en portugais. D'autre part, la vidéo de ce premier single est la vidéo la plus regardée sur le célèbre site internet Youtube, avec 118 594 900 de vues.[4] En mars 2007, Avril Lavigne collabore avec Travis Barker, batteur de (+44) (et ex-batteur de Blink-182), sur la chanson Alone incluse comme B-side dans le single Girlfriend. D'ailleurs, ce titre a permis à Avril Lavigne de recruter bon nombre de nouveaux fans. Il est le seul single de l'artiste à être entré dans le top 20 français, en se classant n° 2 durant deux semaines en mai 2007 [5].





Avril Lavigne aux MuchMusic Video AwardsLe second single extrait de l'album est la ballade When You're Gone. Cette chanson n'est pas dédiée à son mari Deryck Whibley, contrairement à ce que beaucoup de monde pense. Avril a déclaré : « J'étais juste en train d'écrire un titre doux et lent et, soudain, un tas d'émotions sont remontées à la surface ». La chanson parle des sentiments que l'on peut éprouver lorsqu'on doit dire adieu à un être cher. Ce single a reçu un joli succès durant l'été 2007.

Après être annoncé comme troisième single, Everything Back But You est finalement remplacé par le titre Hot[6]. Au final, l'exploitation de ce troisième album s'est achevée avec le titre The Best Damn Thing.

Le 25 mai 2007, Avril Lavigne est poursuivie pour plagiat par les compositeurs du groupe américain des années 1970 The Rubinoos. Ils estiment que la chanteuse et les autres compositeurs de la chanson Girlfriend se sont librement inspirés d'une de leur chanson, I Wanna Be Your Boyfriend, sortie en 1979[7]. « Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour croire à une sorte de coïncidence cosmique [...] Les paroles, le tempo, le rythme, etc. Tout est identique » estime l'un des membres du groupe, Tommy Dunbar[8]. Finalement, fin août 2007, le groupe retire sa plainte.

Après avoir multiplié les concerts pour promouvoir son album à travers le monde, Avril a entrepris une nouvelle tournée mondiale, intitulée The Best Damn Tour. Lors de ces shows, la jeune canadienne y a interprété ses plus grands succès, que ce soit en acoustique, à la guitare, à la batterie, ou au piano.


Quatrième Album [modifier]
En mars 2009, Max Martin annonce qu'il travaille sur le nouvel album de Avril Lavigne, et qu'il sortira en 2009. Isaac Carpenter, qui avait déjà travaillé avec Sum 41 et Evan Taubenfeld, est de la partie. En outre, il a été dit que Avril Lavigne figurera sur sur le nouvel album du rapeur Lil Wayne, intitulé Rebirth, qui sortira en Mai 2009.


Autres activités [modifier]
Avril Lavigne lance sa ligne de vêtements en vente en juillet 2008 chez Kohl's aux USA.[9] Elle est nommée Abbey Dawn, surnom d'Avril donné par son père. La marque est en négociation avec une enseigne de prêt-à-porter canadienne pour pouvoir s'étendre au Canada. Le 7 Mars 2009, Avril Lavigne, poste un nouveau message sur son site officiel[10], annoncant son tout nouveau projet: son premier parfum, nommé Black Star, qui sera bientôt disponible aux USA et au Canada, et aux environs de l'été en Europe.


Discographie [modifier]
Article détaillé : Discographie de Avril Lavigne.

Albums [modifier]
[Dérouler]2002 : Let Go
Losing Grip
Complicated
Sk8er Boy
I'm With You
Mobile
Unwanted
Tomorrow
Anything But Ordinary
Things I'll Never Say
My World
Nobody's Fool
Too Much To Ask
Naked

[Dérouler]2004 : Under My Skin
Take Me Away
Together
Don't Tell Me
He Wasn't
How Does It Feel
My Happy Ending
Nobody's Home
Forgotten
Who Knows
Fall To Pieces
Freak Out
Slipped Away

[Dérouler]2007 : The Best Damn Thing
Girlfriend
I Can Do Better
Runaway
The Best Damn Thing
When You're Gone
Everything Back But You
Hot
Innocence
I Don't Have To Try
One Of Those Girls
Contagious
Keep Holding On
Alone (Japon uniquement)

[Dérouler]2009 : Nouvel Album à paraître

No hay comentarios:

En Barcelona sexy hot videos bikini hilary duff haley duff bikini 50 cent afi airline tickets akon al4a amazon amazon.com angelina jolie anime aol.com asian ask ask jeeves ask.com babes baby names barnes and noble bcs bed bath and beyond best buy beyonce bikini booty breaking news breast breasts briana banks britany spears britney britney crotch britney no panties paris britney spears crotch britney spears exposed britney spears flash britney spears flashing britney spears no panties britney spears panties britney spears photo britney spears photos britney spears pics britney spears pictures britney spears underwear brittany spears brooke burke candice michelle carmen electra carol of the bells carrie underwood cars cartoons catholic churches cats celebrity sedu hairstyles cheat codes cheerleader chris brown christina aguilera christmas lights music christmas songs christmas tree christmas wallpaper ciara circuit city city maps cleavage costco craigs list craigslist dane cook dictionary disturbed dog dogpile dogs dogs for sale driving directions ebay ebay.com ebony eminem eminem superman emma watson emoticons for msn eragon espn eva green eva longoria evanescence fall out boy family guy fergalicious fergie first name meanings flight simulator free games free music downloads free online games free search funny videos game cheats for ps2 games games play gift baskets gift ideas girl girls google google earth google.com gospel music lyrics green day gwen stefani hannah montana harry potter hi high school musical hilary duff hinder home depot home video hot hotmail hotmail.com how to save a life ipod ipod nano irreplaceable janet jackson jenna jenna jameson jennifer aniston jennifer aniston sedu hairstyles jennifer lopez jennifer lopez sedu hairstyles jenny mccarthy jessica alba jessica simpson jewelry jim jones jingle bell rock jojo jokes jordan capri justin timberlake kate beckinsale katie price kelly blue book kids kmart korn laptops lil wayne limewire lindsay lohan lingerie linkin park lips of an angel love lowes ls magazine ludacris lyrics lyrics music mad world manga map quest mapquest maps mariah carey mature meaning of names metallica models movies mp3 players msn msn.com music lyrics my chemical romance my space myspace myspace layouts myspace login myspace.com naruto nfl jerseys nickelback nintendo wii nudism nudist nudists obituaries one night in paris online games overstock.com pam anderson pamela anderson panic at the disco panties pantyhose paris hilton pc game cheats people search pink play game play games play the game lyrics playstaion2 cheats playstation game cheats playstation2 game cheats poetry pokemon pornotube ps 2 game cheats ps2 cheats codes psp pthc radio stations raven riley rihanna ringtones road map runescape salaries sams club santa search engine search engines sears sedu beauty tips sedu hair styles shakira shannon elizabeth slipknot smack that snow solia hair styling song lyrics south park southwest airlines spears staples stocking stuffers system of a down tara reid target target.com tenacious d tera patrick terrier test text messages the game thong thongs three days grace tony hawk topless torrie wilson toys r us trish stratus triviabucks vida guerra walk it out walmart walmart.com we fly high we live together weather webkinz wedding speech weird al weird al yankovic white and nerdy white pages wicked weasel wii wikipedia wind it up women colegialas schoolgirs